Deux étudiantes de l’ULB remportent le prix de la meilleure équipe au concours croix-rouge

Croix Rouge 2012Le 28 mars 2012, à l’issue de la 13e édition du Concours interuniversitaire de plaidoirie organisé par la Croix-Rouge de Belgique et consistant en un procès fictif devant la Cour pénale internationale, l’équipe de l’ULB, dans le rôle du Procureur, a remporté le prix de la meilleure équipe.

Voir le communiqué de presse

Ce prix est le fruit de plusieurs mois de travail puisque les présélections internes à l’ULB ont eu lieu au mois de décembre 2011. Encadrée par Martyna Falkowska, l’équipe a notamment dû rédiger des conclusions et préparer ensuite la phase orale, tout en découvrant la matière du droit international humanitaire et pénal.