Semaine de sensibilisation au droit international humanitaire

Nemesio ValarDans le cadre de la semaine de sensibilisation au droit international humanitaire organisée par les étudiants de la Cellule de DIH de l’ULB en collaboration avec la Croix-Rouge de Belgique et avec le soutien du Centre de droit international, plusieurs activités auront lieu sur le campus du Solbosch entre le 19 et le 23 mars 2012.

Cette semaine de sensibilisation s’inscrit dans le cadre plus large de la campagne « Vis ma guerre et mon exil » organisée sur plusieurs campus universitaires par la section francophone de la Croix-Rouge de Belgique.

Enfin, le 28 mars aura lieu la finale du Concours de plaidoiries de la Croix-Rouge consistant en un procès simulé devant la Cour pénale internationale. Deux étudiantes de dernière année de Master y représenteront l’ULB.