Prix Henri Rolin – Appel à candidature

Henri Rolin smallLe prix Henri Rolin couronne une œuvre individuelle ou collective portant sur le droit international ou les relations internationales.

Prix Henri Rolin

Ce prix est financé par le Fonds Henri Rolin. Il a pour objectif d’encourager les recherches en droit international et en relations internationales.

Le prix couronne une œuvre individuelle ou collective portant sur le droit international ou les relations internationales.

Il peut être attribué aux titulaires d’un diplôme belge de docteur ou de licencié en droit ou en sciences politiques, n’ayant pas atteint l’âge de 35 ans au jour de la remise du texte, ou si le travail a déjà été publié, ou est une thèse soumise à un jury universitaire, au jour de la publication ou de la défense publique de la thèse.

Ne sont pas recevables les ouvrages déjà couronnés par un prix de même nature

Les travaux soumis au Jury sont rédigés en français, néerlandais ou anglais.

Les travaux doivent avoir été publiés ou terminés, s’il s’agit de manuscrits non publiés, entre le 1er juillet 2007 et le 30 juin 2012.

Le montant du prix est de 2.500 Euros.

Il peut être divisé.

Les travaux doivent être déposés pour le 31 décembre 2012 au plus tard, en trois exemplaires, au Secrétariat du Fonds.

Des renseignements complémentaires sur le Fonds Henri Rolin sur le texte complet du règlement ainsi que des dispositions d’application du prix sont accessibles sur le site du Centre de droit international.

UNIVERSITÉ LIBRE DE BRUXELLES

CENTRE DE DROIT INTERNATIONAL – CP 137

Avenue F.D.  Roosevelt 50,

1050 – Bruxelles

Tél. 02/650.34.01

Courriel : cdi@ulb.ac.be

Prijs Henri Rolin

Uittreksels van het Reglement en van de Uitvoeringsbepalingen.

Er wordt een Prijs Henri Rolin ingesteld.

Deze prijs bekroont een individueel of collectief werk betreffende het internationaal recht of de internationale betrekkingen.

De prijs kan alleen worden toegekend aan de houders van een diploma van licentiaat of doctor in de rechten of in de politieke wetenschappen, die minder dan 35 jaar oud zijn op de dag van afgifte van hun tekst, of wanneer het manuscript al uitgegeven is, op de dag van de publicatie of van de verdediging in het openbaar van de thesis.

De tekst moet worden opgesteld in het Nederlands, het Engels of het Frans.

De werken moeten uitgegeven of beëindigd zijn, wanneer het niet-uitgegeven manuscripten betreft, tussen 1 januari 2007 en 30 juni 2012.

De prijs is vastgesteld op 2.500 Euros.

Deze kan verdeeld worden.

Het werk moet ten laatste op 31 december 2012 in drie exemplaren worden neergelegd op het secretariaat van het Fonds.

Alle verdere inlichtingen en de volledige tekst van het reglement en van de uitvoeringsbepalingen kunnen worden verkregen op het secretariaat van het Fonds :

UNIVERSITÉ LIBRE DE BRUXELLES

CENTRE DE DROIT INTERNATIONAL – CP 137