Midis du centre: automne 2013

Horloge midi du centreLes prochains midis du Centre de droit international auront lieu le 26 septembre, le 10 octobre,  les 12 et 21 novembre ainsi que le 12 décembre.

• Le Jeudi 26 septembre: Federica Musso, Université de Macerata, « L’identification des organisation régionales couvertes par le chapitre VIII de la Charte des Nations Unies. Un régime spécial pour les organisations d’intégration régionale? » (Inscription).
  • Le Jeudi 10 octobre: Sarah Joseph, Monash University, « Tintin, Politics, and Human Rights » (Inscription).
  • Le Mardi 12 novembre): Pierre Klein (ULB), L’affaire du Différend frontalier (Burkina Faso/Niger) (Inscription).
  • Le Jeudi 21 novembre: Anne Lagerwall et Arnaud Louwette (ULB),  La reconnaissance par le juge belge d’une immunité à un Etat ou à une organisation internationale viole-t-elle le droit d’accès à un tribunal du demandeur ? Enseignements et paradoxes de la jurisprudence récente » (Inscription).
  • Le Jeudi 12 décembre: Vincent Chapaux (ULB): « L’organisation de l’international par l’occidental: quelques réflexions sur la discrimination par le diplôme au sein des organisations internationales » (Inscription).

Pour rappel les midis du Centre de droit international se déroulent à la salle de réunion du Centre de droit international (Bâtiment H, 5ème étage, local H5.159) de 12h15 à 14h00. Des sandwiches et rafraîchissements sont offerts sous réserve d’inscription avant 15h00 le jour ouvrable précédant l’événement. En cas d’inscription, nous vous remercions de venir effectivement à la séance ou, en cas d’empêchement impromptu, de nous prévenir aussitôt que possible afin que nous en tenions compte pour la commande de sandwiches.