Le décès d’Eric David a plongé le Centre de droit international dans une profonde tristesse. Il était un membre historique du Centre et participait toujours à ses activités, qu’elles soient scientifiques ou festives. C’était surtout un professeur dévoué, un expert internationalement reconnu, un homme engagé et passionné, un collègue cher, curieux de tout et plein d’humour. Le Centre ne sera plus tout à fait le même sans lui. Nous pensons très fort à sa famille et ses proches.
Différentes formes d’hommage lui seront rendues à la suite de ses obsèques.
Nous avons eu le privilège d’avoir l’éminent Pr Éric DAVID comme Enseignant à la Chaire UNESCO des Droits de l’Homme et de la Démocratie à l’Université d’Abomey Calavi en République du Bénin au cours de l’année académique 2007-2008. C’est fut un réel plaisir d’avoir fait sa connaissance et d’avoir été abreuvé de son École, oh combien dense. Pendant le cours, et en dépit de ses innombrables succès dans la communauté scientifique internationale, le Pr Éric DAVID nous a également spontanément et avec humilité partagé ses échecs.
Après notre séparation au Bénin , noua avons gardé contact avec le Pr Éric pendant avec qui, nous avons eu plusieurs rencontres
et continué de communiquer avec lui par mail pendant longtemps.
Sa passion pour le Droit a laissé en nous une marque indélébile.
Que l’âme du Professeur émérite Éric DAVID repose en PAIX.
Une seule chose nous réjouit; ce que les nombreux ouvrages et articles scientifiques du Pr Éric DAVID continueront d’éclairer les Sciences Juridiques dans le monde pendant des siècles.
Bon repos mérité Professeur.
Dr Biavo A. Biavo.