La répression des crimes internationaux devant les juridictions belges : autour des livres de Christophe Deprez et de Jean-Philippe Schreiber – 13 octobre 2025

Le Centre de droit international a le plaisir de vous convier à une discussion sur la répression des crimes internationaux devant les juridictions belges , à l’occasion de la parution des ouvrages de Christophe Deprez « Crimes internationaux : le droit et la pratique belges » (Larcier, 2025), et de Jean-Philippe Schreiber « Neretse, le procès du génocide » (Editions de la Fondation Henri La Fontaine, 2025), qui se tiendra le lundi 13 octobre 2025, à 17h00.

Rafaëlle Maison (Professeure de droit international à l’Université Paris-Saclay) et Ornella Rovetta (Historienne et chercheuse aux Archives générales du Royaume et au Centre de recherche Mondes Modernes et Contemporains de l’ULB) prendront la parole afin de partager leurs réflexions au sujet de ces livres.

INFOS PRATIQUES

  • Quand ? Le lundi 13 octobre 2025, à 17H00
  • Où ? Salle Spaak, à l’ULB, Institut d’études européennes, avenue Franklin Roosevelt, 39, 1050 Bruxelles (plan du campus)
  • Inscriptions obligatoires : en cliquant ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *