De nouvelles recrues au Centre de droit international !

Le Centre de droit international a récemment accueilli deux nouvelles chercheuses en son sein, Kheda Djanaralieva et Fiona Argenta.

Kheda Djanaralieva est aspirante FNRS. Ses recherches doctorales portent sur l’influence qu’exerce le temps sur l’application des règles du droit international régissant les occupations prolongées. Elle encadrera l’équipe d’étudiant.es représentant l’ULB au concours Jean Pictet en droit international humanitaire.

Fiona Argenta bénéficie d’une bourse FRESH (FNRS). Ses recherches doctorales visent à repenser les droits humains face au changement climatique à l’aide de grilles d’analyse empruntées au posthumanisme matérialiste. Elle sera chargée d’exercices pratiques pour un groupe d’étudiant.es pour le cours de « Public International Law ».