Les membres du Tribunal Arbitral pour les Îles Malouines

FALLASArthur Fallas, président

Né à Etterbeek (Belgique), le 3 septembre 1991.

A étudié le droit à l’Université Libre de Bruxelles et à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne (France).

Intéressé le droit de l’espace et le droit de la mer, il a notamment étudié les évolutions possibles du droit de propriété dans l’avenir de la conquête spatiale.

Il a également représenté l’Université Libre de Bruxelles au concours international de plaidoirie devant la Cour Pénale Internationale, édition 2014.


BORILELaurine Borile

Née à Uccle (Belgique), le 19 septembre 1990.

A étudié le droit à l’Université Libre de Bruxelles et à l’Università degli Studi Roma Tre (Italie).

Passionnée par le droit de la paix et de la sécurité, elle a notamment travaillé sur la lutte contre le commerce des diamants de sang et en particulier le processus de Kimberley.

Elle faisait également partie de l’équipe de plaideurs représentant l’Université Libre de Bruxelles à la 30e édition du Concours Charles-Rousseau.


BRECX

Camille Brecx

Née à Charleroi (Belgique), le 17 mars 1988.

A étudié les relations internationales à la faculté des Sciences Politiques de l’Université Libre de Bruxelles.

Son domaine de prédilection est le jus contra bellum. Au cours de ses recherches, elle s’est notamment intéressée à l’attitude néo-conservatiste des Etats-Unis vis-à-vis de la Cour Pénale Internationale sous l’administration Bush.

Elle faisait également partie de l’équipe de plaideurs représentant l’Université Libre de Bruxelles à la 30e édition du Concours Charles-Rousseau.


DEROURE

Sixtine Deroure

Née à Paris (France), le 20 juin 1991.

A étudié l’Histoire à l’Université Paris IV Sorbonne (France) et les relations internationales à la faculté des Sciences Politiques de l’Université Libre de Bruxelles.

Intéressée par les problématiques liées au Moyen-Orient et au jus contra bellum, elle a notamment effectué des recherches sur le nationalisme en Egypte et le « permis de tuer » les américains soupçonnés de terrorisme que s’est octroyée l’administration américaine.


DUPAN

Thomas Dupan

Né à Uccle (Belgique), le 29 novembre 1988.

A étudié les relations internationales à la faculté des Sciences Politiques de l’Université Libre de Bruxelles.

Fasciné par le droit des organisations internationales, le droit des conflits armés et le droit de la paix et de la sécurité, il effectue actuellement des recherches sur la responsabilité de la FIFA dans les violations des droits de l’Homme sur les chantiers de la prochaine coupe du monde au Qatar.


HENAUT

Victoria Henaut

Née à Tournai (Belgique), le 23 mai 1990.

A étudié les relations internationales à la faculté des Sciences Politiques de l’Université Libre de Bruxelles et à l’Universidad de Granada (Espagne).

Spécialisée dans le droit des réfugiés et les problématiques liées aux migrations, elle a notamment effectué des recherches sur le régime européen d’asile et la pratique interprétative de la notion d’asile et de réfugié par l’Union Européenne.


HOFFER

Alexandra Hofer

Née à Calgary (Canada), le 16 septembre 1990.

A étudié les relations internationales à la faculté des Sciences Politiques de l’Université Libre de Bruxelles.

Héritière des théories constructivistes des relations internationales, elle s’intéresse tout particulièrement à la place de l’humain en droit international. Elle a notamment étudié la construction de l’identité des parties au conflit israélo-palestinien.

Elle a également représenté l’Université Libre de Bruxelles au concours international de plaidoirie devant la Cour Pénale Internationale, édition 2014.


JORDENS

Gaëlle Jordens

Née à Berchem-Sainte-Agathe (Belgique), le 10 juillet 1989.

A étudié le droit à l’Université Libre de Bruxelles et à l’Université d’Aberdeen (Royaume-Uni).

Ayant pour principaux centres d’intérêt le droit des réfugiés et le jus in bello, elle étudie actuellement l’influence des arrêts Elgafaji et Diakité de la Cour de Justice de l’Union Européenne sur l’interprétation de la directive 2004/83/CE.

Elle a représenté l’Université Libre de Bruxelles à l’édition 2014 du Concours Jean-Pictet de Droit International Humanitaire.

Laisser un commentaire