Quand les étudiants se font juges ! Différend relatif à la souveraineté sur les îles Malouines – Le tribunal arbitral rendra sa sentence le mardi 24 juin 2014, à 12h00 !

MalouinesLe tribunal arbitral rendra sa sentence arbitrale sur le différend relatif à la souveraineté sur les îles Malouines (Falklands / Malvinas) le mardi 24 juin 2014. Une séance publique aura lieu à 12h00 (heure de Bruxelles) à l’Université libre de Bruxelles, au local UB2.147. Lors de cette séance, le président du Tribunal, M. Arthur Fallas, donnera lecture de la sentence du tribunal.

Le tribunal est composé des étudiants du cours de Règlement des différends internationaux, dispensé en Master complémentaire en droit international public. Le 21 mars 2014, grâce au soutien de la Fondation Wiener-Anspach, un procès simulé a été organisé à l’ULB, lors duquel M. Marcelo Kohen, professeur à l’Institut des Hautes études internationales et du développement à Genève, et M. Michael Waibel, Lecturer en droit international public à l’Université de Cambridge, ont présenté respectivement les arguments de l’Argentine et du Royaume-Uni sur le différend. L’historique de l’organisation du Tribunal et de la procédure suivie figure sur le site internet du Tribunal arbitral.

La séance du prononcé de la sentence sera retransmise en direct sur à cette adresse.