Collection de droit international

Au départ centrée sur la publication de colloques organisées par le Centre de droit international ou de thèses de doctorat soutenues en Belgique, la collection s’est ouverte à des œuvres de même caractère provenant de l’étranger.

Cette collection a été publiée à l’origine par les Éditions de l’Institut de Sociologie, jusqu’au numéro 4, à partir du numéro 5 par les Éditions de l’Université libre de Bruxelles, et à partir du numéro 10 en coédition par les Éditions Bruylant et les Éditions de l’Université libre de Bruxelles. Elle est dirigée par Jean Salmon depuis le numéro 2.

Les manuscrits transmis aux Etablissements Bruylant, rue des Minimes 39 à 1000 Bruxelles, sont sélectionnés par des comités de lecture qui visent à promouvoir des thèmes originaux et des ouvrages de réflexion sur le droit international.

Découvrir la collection sur le site des Editions Bruylant.