Séjours de recherche

Le Centre de droit international accueille des professeurs et chercheurs dont les activités de recherche portent à titre principal sur le droit international public.

Séjours de recherche

En fonction des disponibilités, le Centre peut mettre à la disposition des chercheurs-visiteurs un bureau et un ordinateur pour une période allant d’une semaine à plusieurs mois. Les chercheurs-visiteurs ont également accès aux ressources documentaires du Centre, ainsi qu’à celles de la Faculté de droit. Ils sont associés aux activités du Centre qui se déroulent durant leur séjour.

Les modalités des séjours de recherche sont définies sur la base d’arrangements individuels. Les frais de transport et de séjour des chercheurs-visiteurs sont dans tous les cas à leur charge exclusive (ou à celle d’organismes tiers assurant leur financement).

Priorité est donnée aux professeurs et chercheurs provenant de pays en développement.

Pour plus de renseignements, ou pour une demande de séjour, veuillez consulter les pages officielles de l’ULB Inscription chercheur visiteur et International Welcome Desket contacter le Centre à l’adresse suivante : cdi@ulb.ac.be