France Laurent

France Laurent est titulaire d’un Bachelier en droit (ULiège, 2015), d’un Master en droit (ULiège, 2017), ainsi que d’un Master complémentaire en droit international (ULB, 2018). Depuis le mois d’octobre 2018, elle est assistante au Centre.

 

 

 

I. Activités de recherches

Ses recherches portent essentiellement sur l’appréhension du « Big Data » par le droit international. Elle postule que si des règlementations de plus en plus poussées en matière de protection des données sont un objectif louable, elles sont inadaptées tant à la réalité qu’elles entendent appréhender, qu’à la volonté des acteurs concernés. Elle s’intéresse dès lors aux diverses conséquences qu’entraine cette nouvelle réalité pour le droit, et en particulier pour les droits fondamentaux.

II. Activités d’enseignement

France Laurent dispense les séances d’exercices pratiques en droit international public (DROI-C-646) ainsi que les séances travaux pratiques du cours de Public international law (DROI-C-4020), lesquelles sont respectivement destinées aux étudiants du Master spécialisé en droit international public et aux étudiants en MA1 en Droit et en Sciences politiques et sociales.
France Laurent assure également l’encadrement des étudiants du Master spécialisé en droit international public qui ont été sélectionnés pour participer aux éditions 2019 des Concours Charles-Rousseau de procès simulé en droit international et Jean-Pictet.

 

Coordonnées
France Laurent
Faculté de Droit
France.laurent@ulb.ac.be ; +32 650 33 94
Campus du Solbosch – Bureau H5.255
ULB CP 137, Avenue F.D. Roosevelt 50, 1050 Bruxelles