Midi du Centre du mardi 3 mars – Manuel M Vergara Céspedes – REPORTE

REPORTE A UNE DATE ULTERIEURE

Le Centre de droit international a le plaisir de vous annoncer le prochain Midi du Centre qui se tiendra le mardi 3 mars 2020, et aura pour thème : « La compétence universelle en Espagne après la réforme de 2014 : enjeux et défis actuels » ». Il sera animé par Manuel M Vergara Céspedes (Université Carlos III de Madrid).

Manuel M Vergara Céspedes a obtenu sa licence en droit et son diplôme d’études commerciales à l’Universidad Pontificia Comillas ICAI-ICADE (Madrid), et un master en droit pénal économique à l’Université UNIR. Il est actuellement doctorant à l’Université Carlos III de Madrid.  Il combine ses recherches avec son travail de conseiller externe pour le cabinet d’avocats ILOCAD où il a travaillé comme avocat pendant 3 ans et avec ses conférences sur le droit pénal II à l’Université I.E. de Madrid et de Ségovie où il enseigne depuis 4 ans. En 2018, il a été nommé membre de la Commission d’experts du ministère de la justice espagnol chargée de la proposition d’une nouvelle loi de compétence universelle. Il a été aussi le directeur du département juridique de la Fondation internationale Baltasar Garzón (FIBGAR) où il a travaillé pendant 3 ans et collabore toujours en tant qu’expert externe. Dans le cadre de ses fonctions, il a été responsable du projet de rédaction des principes de compétence universelle de Madrid-Buenos Aires. Il a également travaillé comme consultant à l’unité « État de droit » du Bureau du Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’homme (HCDH) à Phnom Penh (Cambodge) et pour l’Organisation internationale du travail (OIT) à Jakarta (Indonésie).

Pour rappel les Midis du Centre de droit international se déroulent à la salle de réunion du Centre de droit international, de 12h15 à 14h (Bâtiment H, 5ème étage, local H5.159). Des  sandwichs et rafraîchissements sont offerts sous réserve d’inscription avant 15h00 le jour ouvrable précédant l’événement. 
En cas d’empêchement impromptu, nous vous remercions de nous prévenir aussitôt que possible à l’adresse du cdi@ulb.ac.be

Laisser un commentaire