Cérémonie de remise du prix Henri Rolin 2012

dewulfLe Centre de droit international a le plaisir de vous convier à la remise prochaine du prix Henri Rolin 2012. Le conseil d’administration du Fonds Henri Rolin, entérinant la proposition du jury du prix Henri Rolin, a décidé d’attribuer le prix 2012 à M. Steven DEWULF de l’Université d’Anvers pour son étude « The Signature of Evil. (Re)Defining Torture in International Law », Cambridge/Antwerpen/Portand, Intersentia, 2011. Le jury constitué en vue de l’attribution du prix Henri Rolin 2012 était composé des professeurs Michael Bothe (Goethe University, Frankfurt), Marcelo Kohen (I.U.H.E.I., Genève) et Robert Kolb (Université de Genève).

Comme vous le savez, les activités de l’ASBL « Les Amis d’Henri Rolin » ont pour l’essentiel été reprises par le Fonds Henri Rolin de l’Université libre de Bruxelles, désormais géré par le Centre de droit international de la Faculté de droit de l’U.L.B. La séance publique au cours de laquelle le prix sera remis au lauréat et à l’occasion de laquelle il fera un exposé oral sur l’objet et les conclusions du travail couronné aura lieu le vendredi 24 janvier 2014,  à 17 heures à la bibliothèque du CIERL (Centre Interdisciplinaires d’Etudes des Religions et la Laïcité –  17, avenue Franklin Roosevelt – 1050 Bruxelles (au rez-de-chaussée)).

Les personnes désireuses d’assister à la cérémonie sont invitées à confirmer leur présence, par courriel, à Mme Chérifa Saddouk (cdi@ulb.ac.be), et ce pour le 20 janvier au plus tard.